À propos du Musée Extd.

Dédié à l’exposition d’œuvres d’art spécifiquement numériques, le Musée Extd. est un organisme fondé en 2017 pour pouvoir accueillir des créateurs originaux qui privilégient la monstration et la propagation de leurs créations en dehors des lieux de propagation physiques habituels, tels que les galeries, les librairies ou les cinémas.

En réponse à ces structures qui imposent aux artistes et aux œuvres de s’adapter aux lieux d’exposition, nous proposons le reversement suivant : une plateforme d’exposition qui s’adapte une bonne fois pour toute aux artistes et aux œuvres.

Collaborant avec ces derniers, issus du monde entier, pour l’organisation d’exposition, le Musée Extd. se transforme au gré des directives de chaque artiste afin de présenter leurs réalisations dans l’esprit de leurs accomplissements. Ce principe propose donc que chaque nouvelle exposition demande l’édification d’un nouveau musée dont la structure sera établie en fonction de son invité et de ses travaux. Notre plateforme est de ce fait à même d’intégrer toutes les formes d’art, de la photographie à la danse, en passant par les arts plastiques, le cinéma, la poésie ou le roman, dans la mesure où ces dernières sont numériquement partageables.

Partant également de l’hypothèse qu’une présentation a davantage d’intérêt si on lui fixe une durée, la plateforme limite temporellement l’accès aux réalisations afin de recréer le plaisir et l’engouement d’assister à un événement numérique aussi unique que l’artiste qu’elle expose.

Accessible à tous tant que le web reste accessible à tous, le Musée Extd. s'affirme comme une extension du musée traditionnel afin d’être au plus proche des beautés innovantes à partir de n’importe quelle surface du globe.

Léo Koroze, fondateur du Musée Extd.